Oubliez Hygge 2020 est tout au sujet de cette philosophie japonaise

Oubliez Hygge 2020 est tout au sujet de cette philosophie japonaise


Kaizen, la philosophie japonaise du bien-être, va adopter le concept danois hygge en 2020.

Les mots internationaux sur le bien-être ont sans aucun doute été la tendance dominante ces dernières années.

Nous avons eu l'étreinte chaleureuse du concept danois hygge, également connu sous le nom de "confort", les Lagomos suédois "pas trop, pas trop" et même le délice japonais de Wabi-Sabi, qui parlait de beauté chez les plus petits pour trouver des choses dans la vie.

Mais qu'en est-il d'une philosophie du bien-être qui enflamme un peu notre estomac?

Passez maintenant devant Kaizen, la conviction japonaise que le grand succès vient de petits changements subtils dans nos vies. La traduction littérale est "amélioration", et la théorie est que tous les aspects de notre vie – travail, social et domicile – méritent une amélioration constante.

Et bien que cela ne rentre pas tout à fait dans cet amour sauvage que vous êtes, quelle que soit la mentalité en ce moment, Kaizen travaille avec notre désir instinctif de nous améliorer et d'améliorer notre situation, comme nous le sommes vraiment, des hommes des cavernes aux gens subtils. à partir d'aujourd'hui.

Le problème pour nous dans le monde occidental, selon Sarah Harvey dans son livre Kaizen, The Japanese Way of Transforming Habits, Step by Step, est que nous aimons généralement une solution rapide pour atteindre nos objectifs, mais presque brûle toujours avant de les frapper.

"L'objectif de Kaizen est toujours de faire avancer les choses par petites étapes et de traiter l'idée de changement comme un processus continu, plutôt que comme une liste de tâches rapides", a déclaré Harvey, expliquant que c'est la compréhension qui est lente. et stable – et n'allez pas dur ou rentrez chez vous – gagne la course.

«Les changements devraient être si faibles que vous ne remarquerez à peine une différence dans votre vie quotidienne au début. Vous ajoutez un autre fruit et légume à votre épicerie ou méditez pendant cinq minutes chaque samedi matin », a-t-elle ajouté.

Aimez-vous ce que vous voyez? Inscrivez-vous avec nous newsletter bodyandsoul.com.au pour plus d'histoires comme celle-ci.

Et une fois que cela devient une habitude, ajoutez-le essentiellement. Peut-être augmenter la médiation du samedi matin de quelques minutes avant d'ajouter enfin un autre jour lorsque vous vous sentirez prêt. Puis, avant de le savoir, votre cerveau a adopté une nouvelle habitude.

"Quand j'ai l'habitude de courir chaque matin lorsque je me réveille et me réveille un matin et que je me sens démotivé, mon habitude m'aide à m'assurer que je pars malgré le manque de motivation", a-t-il déclaré à Harvey, qui a déménagé après le déménagement. Tokyo après un burnout à Londres a commencé à suivre la voie Kaizen.

Mais tout se résume à des objectifs. Les objectifs à long terme et à court terme, et ceux-ci ne peuvent vraiment être ciblés que si vous avez traité tous les aspects de votre vie, a déclaré Harvey.

Après avoir interviewé des cadres à Kaizen, au Japon, elle a déclaré que ceux qui suivaient la philosophie commencent par un inventaire de la vie.

"La seule chose dont vous avez vraiment besoin est un stylo et du papier", a-t-elle déclaré, conseillant aux lecteurs de diviser la page en sections avec un espace pour la santé, le travail, l'argent, la maison et les relations, puis de fouiller profondément dans chaque domaine.

Pour des raisons de santé, vous pouvez par exemple demander comment vous vous situez avec votre corps, votre santé mentale, votre alimentation et votre activité physique. Et de quoi êtes-vous satisfait et de quoi n'êtes-vous pas?

Une fois cela fait, il est plus facile d'avoir une vision objective des domaines sur lesquels se concentrer et des habitudes actuelles qui font dérailler les objectifs actuels. L'objectif est de "développer des habitudes positives et de laisser tomber certaines des mauvaises", a-t-elle ajouté.

Et bien qu'une grande partie de Kaizen vise à atteindre des objectifs, c'est finalement une philosophie que le constructeur automobile Toyota suit depuis les années 1960 pour augmenter la production et l'innovation. Cependant, les Japonais croient également que c'est la clé pour augmenter l'intelligence émotionnelle.

"Il s'agit d'accepter que vous n'êtes pas toujours parfaits et de reconnaître qu'il y a toujours de la place pour la croissance", a déclaré Harvey.

Nous y voilà donc, Kaizen, le dernier concept de style de vie branché qui dominera en 2020. Il a un peu plus de viande que de câliner avec votre couverture préférée au nom d'Hygge, n'est-ce pas? (Même si c'était merveilleux pendant un moment).



Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *