Le hack de relation de 5 minutes qui a changé tout mon mariage

Le hack de relation de 5 minutes qui a changé tout mon mariage


Un écrivain partage sa découverte choquante que l'intimité avait disparu de son mariage et avec quelle facilité elle l'a trouvée.

Il y a quelques mois, mon mari m'a discrètement dit qu'il ne s'était jamais senti à part de moi, et cela m'a secoué.

Nous ne nous sommes pas battus. Ce n'était pas un ultimatum ni même un signe que la relation était dans une situation difficile.

Ce n'était qu'un triste aveu que ce travail de travail, de parentalité et de logistique et d'essayer de rester au top des choses avait subtilement réussi à enfoncer exactement ce qui faisait de nous «nous».

Colocataires au lieu d'amoureux

La nuit, il m'a dit que nous étions dans la voiture. C'était en début de soirée et je venais de rentrer du travail il y a quelques jours. J'ai conduit mon mari Mike en ville pour faire son propre travail. Le personnel adapté aux enfants a été transmis. Notre fils de deux ans a mâché son dîner sur le siège arrière. D'accord, il a tout maculé sur le siège d'auto. Toujours pareil.

Au cours des dernières semaines, nous avons à peine parlé de tout ce qui n'a rien à voir avec le fonctionnement de notre foyer simplement parce que toute notre énergie est allée ailleurs.

"Tu me manques tellement," me dit-il, "je me sens si loin dans la même maison."

Bien que nous ayons toujours juré de ne jamais être "ces" parents, nous avons en quelque sorte réussi à devenir colocataires plutôt qu'amants. Nous étions une équipe parfaite, les deux changeant de façon transparente entre les rôles de cuisinier, baby-sitter, fournisseur, secrétaire, chauffeur et acheteur selon les besoins.

Le seul rôle que nous avions cessé de jouer les uns pour les autres était celui pour lequel nous avions même signé.

À ce moment, j'ai réalisé à quel point il m'avait manqué.

Aimez-vous ce que vous voyez? Inscrivez-vous avec nous newsletter bodyandsoul.com.au pour plus d'histoires comme celle-ci.

L'intimité, c'est bien plus que du sexe

La recherche a montré que votre vie sexuelle dure jusqu'à ce que vous ayez des enfants de moins de cinq ans dans la maison. Je sais que beaucoup de parents donneront clairement un "bon, duh".

Bien que la nature occupée de la vie de papa et maman puisse certainement réduire le temps que vous passez chaque semaine dans un coup de coude, dans notre cas, le sexe n'était pas le problème – c'était toutes les autres choses.

J'ai raté les longs matins de week-end paresseux quand nous avons découvert dans quel café prendre le petit déjeuner. De nos jours, un petit-déjeuner est une course vers la ligne d'arrivée avant que notre petit gars ne le craque et décide que les chaises hautes Ikea sont pour des saccades et démarre. Jette un toast de 9 $ à travers la pièce.

J'ai également manqué les conversations lentes que nous avions autrefois sur tout et n'importe quoi. On dirait que nous avons tous les deux une liste mentale de tout ce que l'autre personne doit savoir pour garder les choses en vie pendant les prochaines 24 heures. Donc, un moment de conversation ressemble beaucoup à une liste de tâches verbales.

J'ai raté la façon dont mon mari tenait nonchalamment ma main droite dans sa gauche chaque fois que nous montions dans la voiture pour aller n'importe où. Un bras reposait sur le volant, l'autre reposait sur mes genoux, les doigts croisés comme si c'était le seul endroit logique pour elle.

Surtout, j'ai raté la version de moi-même que j'étais en tant que femme. J'ai raté la façon dont je me voyais dans ses yeux.

Ces conseils d'un psychologue prennent moins de temps que de boire une tasse de thé et peuvent sauver votre mariage.

Ramenez l'intimité (par incréments de 5 minutes)

Quand j'ai demandé à la psychologue de Bumpy Road, Belinda Williams, comment récupérer la romance quand vous en êtes arrivé au point, elle a eu une suggestion ingénieuse.

"C'est ce qu'on appelle le micro moment", a-t-elle déclaré. "Je le recommande à tous mes clients dans la même position."

Fondamentalement, a déclaré Williams, la vie avant les enfants était une longue date romantique. Il était temps de se cuiller sans but sur le canapé. Il est temps pour des voyages en voiture calmes et sans vacillement, où vous avez tenu les mains paresseux ou simplement écouté de la musique ensemble. Il était temps de nourrir la relation. Alors que l'intimité grandit.

La solution? Ramenez l'intimité dans des blocs à temps critique.

"Il ne faut pas beaucoup de temps pour que cela affecte votre relation", a-t-elle déclaré.

"Les moments Microm utilisent vraiment la plus petite opportunité pour se connecter. J'encourage les couples à trouver la plus petite opportunité de se signaler qu'ils se soucient et s'aiment – cela peut être une salutation appropriée et un au revoir, un câlin rapide si vous venir dans le couloir en se tenant la main pendant que vous vous endormez, en disant que je vous aime en face à face, une expression de gratitude, un petit cadeau comme votre pain ou thé préféré. Le principe principal est que c'est souvent quand on profite de l'occasion Les gestes d'attente signifient que les options de connexion sont inaccessibles ou trop longues, alors prenez ce que vous pouvez obtenir et profitez au maximum des petits moments. "

Les effets auxquels nous ne nous attendions pas

Au cours des prochaines semaines, nous avons tous les deux ramassé avec enthousiasme les micromoments.

Je suis gêné d'admettre que je mets un rappel sur mon téléphone tous les jours pour me rappeler de me blottir sur le canapé avec Mike et de lui dire combien je l'aimais après que notre fils était au lit.

Mais tu sais quoi? Ça a marché.

Au lieu de nettoyer la piste que notre destructeur de deux ans avait quittée et de commencer les tâches de demain comme d'habitude, nous n'avions prévu que cinq minutes par nuit pour tomber sur le canapé, toujours dans nos vêtements de travail, juste pour s'asseoir.

Ma tête sur son épaule, nous étions juste assis dans un silence béat, un moment sacré dans le chaos de notre temps, dans lequel nous ne pouvions que tenir et respirer pendant une seconde.

Nous avons également commencé à allonger nos "enfers". Cela semble si facile, mais lorsque nous avons changé nos choix rapides pour un câlin de 30 secondes (essayez-le, S'IL VOUS PLAÎT), quelque chose d'étrange et d'inattendu nous a frappé: l'étincelle a riposté.

C'était comme si nous nous retrouvions parmi les 17.302 pièces LEGO dans notre salon, et quand nous l'avons fait, nous avons tous deux pris soin de nos vies.

L'autre jour, nous étions de retour dans la voiture, juste à côté de l'endroit où il m'a dit pour la première fois qu'il se sentait déconnecté. Je me suis retourné et lui ai demandé s'il sentait que les choses s'étaient améliorées, et j'ai réalisé qu'il avait déjà ma main dans la sienne, un bras sur le volant et l'autre sur mes genoux.

Il s'avère que ces micro-moments s'additionnent vraiment.

Cet article a été publié pour la première fois sur Kidpsot et a été republié avec autorisation.



Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *